Le restaurant scolaire

Restaurant scolaire Lycée Blaise Pascal

Self-service

L'équipe d'agents affectée aux cuisines prépare quotidiennement plus de 200 petits-déjeuners, plus de 800 déjeuners et 200 dîners, d'une grande qualité. Le self-service ouvre dès 11h30 pour tous les élèves qui n'ont pas cours de 11h à 12h, et fonctionne ensuite sans interruption jusqu'à 13h15.

Consultez le règlement du restaurant scolaire.

Télépaiement

Il vous est dorénavant possible d'effectuer vos réglements directement en ligne à travers un portail sécurisé.

>> Accèder au portail de télépaiement

FACTURATION et CONFINEMENT

Nous vous informons que la facture de restauration et d'hébergement du 3ème trimestre sera préparée selon les principes suivants :

- La fin du trimestre est fixée au 18 juin. Toutefois, les élèves auront accès au restaurant scolaire et à l'internat après cette date sur simple avis auprès des CPE,
- La modification des dates des congés scolaires de printemps est intégrée au calcul, ainsi que les 2 semaines de travail en distanciel avant et après ces congés,
- Les périodes d'examens sont également intégrées au calcul,
- Les périodes de stages, comme chaque année,
- La poursuite de l'hybridation selon les classes,
- En cas de fermeture de la classe en raison d'un cas de covid, une remise est effectuée pour la période automatiquement,

Pour les élèves de BTS 1ère et 2ème année, la facture trimestrielle tiendra compte du nombre réel de jours de fréquentation du restaurant scolaire et de l'internat. Les élèves peuvent donc profiter de ces services comme d'habitude.

Enfin, j'ajoute que les factures seront transmises par courriel aux familles vers le 15 juin.

Comme chaque trimestre vous pourrez régler cette facture par télépaiement, par virement, par carte bancaire, par chèque ou en espèces.

Pour toute précision, vous pouvez contacter M. Reignoux au 02 54 53 55 00 ou par courriel (frais-scolaires@ac-orleans-tours.fr).

Résultats du sondage fait en interne sur la restauration

Cliquez-ici afin de télécharger le document

La suite des résultats est disponible sur pronote pour le personnel de l'établissement ainsi que les élèves...