FUTSAL

Le lycée Blaise Pascal, le district de football de l'Indre et le club de l'Etoile de Châteauroux organisent conjointement une sélection pour l'entrée en Section Sportive Scolaire FUTSAL. L'admission dans cette section est réservée aux élèves de 2nd cycle (2nde à terminale) qui souhaitent suivre normalement des études menant au bac général, technologique ou professionnel et profiter d'un entrainement les mardi et jeudi, de 16h à 17h30. 15 places sont proposées dans les sections suivantes :

- 2nde GT

- 2nde PRO PMIA, 1ère et term MSPC

- 1ère et term STMG

Ci-dessous les modalités et la fiche d'inscription.

}}

Modalités de la section FUTSALdalités 2023 de la section FUTSAL

Dossier d'inscription FUTSAL

FOOTBALL EXCELLENCE

La ligue du Centre Val-De-Loire, Le club de la Berrichonne Football, le lycée Jean Giraudoux et le lycée Blaise Pascal organisent conjointement une sélection pour l'entrée en Section Sportive d'Excellence Football. L'admission dans cette section est réservée aux élèves de 2nd cycle (2nde à terminale), avec un niveau sportif régional, qui souhaitent suivre normalement des études menant au bac général, technologique ou professionnel, et profiter d'un entrainement particulier tous les jours à partir de 16h plus le mercredi après-midi. Le vendredi, l'élève peut s'entrainer dans son club. Des places sont proposées dans les sections usivantes :

- 2nde GT

- 2nde PRO PMIA, 1ère et term MSPC

- 1ère et term STMG

Modalités 2024 de la section FOOTBALL Excellence

Dossier d'inscription FOOTBALL

OPTION FOOTBALL FEMININ

Le district de football de l'Indre, le club de la Berrichonne football et le lycée Blaise Pascal organisent conjointement une sélection pour l'entrée en OPTION Football Féminin. L'admisison est réservée aux élèves de 2nd cycle avec un bon niveau sportif, qui souhaitent suivre normalement des études menant au bac général, technologique ou professionnel, et profiter d'un entrainement particulier les lundi et mercredi de 19h à 21h et un entrianement de Futsal le mardi de 18h à 19h. Cette section est ouverte à toutes les filières.

Modalités 2024 du dispositif FOOTBALL Féminin

Dossier d'inscription Dispositif FOOTBALL Féminin

OPTION RUGBY

Le lycée Blaise Pascal, le comité de l'Indre et le club du RACC de Châteauroux organisent conjointement une sélection pour l'entrée en OPTION Sportive RUGBY. L'admission dans cette section est possible pour tous ceux qui souhaitent suivre normalement des études menant au bac général, technologique ou professionnel et profiter d'un entrainement les lundi, mardi et jeudi, de 18h30 à 20h. Les places sont proposées dans toutes les sections

Ci-dessous les modalités et la fiche d'inscription.

Modalités 2024 du dispositif RUGBY

Dossier d'inscription Dispositif RUGBY

SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

L'expérience acquise par l'accueil de sportifs de haut niveau affiliés au Centre de Formation de la Berrichonne football de Châteauroux nous permet d'accueillir les élèves qui veulent s'adonner à leur passion sportive et des études solides. Nous proposons un accompagnement spécifique et une possibilité d'aménagement afin de favoriser leurs réussites éducatives et sportives. Ces élèves peuvent entrer en 2nde GT, 1ère STMG, 2nde PRO PMIA, 1ère et term MSPC. Leurs cours s'arrêtent tous les jours à 16h pour leur entrainement. Le recrutement est effectué par le club de la Berrichonne.

AS du lycée

Association Sportive

Créneaux horaires,

• le mardi de 12h à 14h
  • le mercredi de 13h à 16 h.

Activités sportives pratiquées,

• Futsal
  • Badminton
  • Handball
  • Basketball
  • Musculation
  • Cross
  • VTT

RESULTATS SPORTIFS

Vous pouvez retrouver tous les résultats sportifs sur la page Instagram de l'Association Sportive du lycée.

#AS_lycée_Blaise_Pascal_36

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE UNSS DE FOOTBALL FEMININ 2023-2024

Félicitations pour le nouveau podium de notre équipe féminine participant au championnat académique UNSS de football!! Et aussi pour leur entraineur M. THOMAS, professeur d'EPS au lycée.

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE UNSS DE FOOTBALL FEMININ 2022-2023

Félicitations pour leur podium à notre équipe féminine participant au championnat académique UNSS de football!! Et aussi pour leur entraineur M. THOMAS, professeur d'EPS au lycée.