ENEDIS RECRUTE !

OFFRE D'ALTERNANCE :

 

Enedis Limousin lance sa campagne de recrutement pour la rentrée de septembre 2019.

 

Ils recrutent leurs futurs alternants en :

=> Baccalauréat Professionnel MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés)

=> Mention Complémentaire Monteur Réseaux (la formation sera dispensée par notre établissement partenaire CFA TP à Egletons)

=> BTS Électrotechnique

=> BTS ATI (Assistant Technique Ingénieur)

Vous retrouverez leurs offres sur le site Enedis recrute : https://www.enedis.fr/recrute 

En savoir plus...

Pharmacie Humanitaire Internationale collecte

Pharmacie Humanitaire Internationale collecte nos anciennes radiographies - celles-ci peuvent être déposées au CDI du lycée ! 

En savoir plus...

DON DU SANG

Résultats du don du sang qui a eu lieu dans l'établissement le 14 janvier 2019 :

- 29 personnes se sont présentées
- 15 Nouveaux donneurs
- 23 personnes prélevées

Encore merci 

En savoir plus...

Les œuvres du musée exposées à Blaise-Pascal

Le Musée Bertrand prend, en quelque sorte, ses quartiers au lycée Blaise-Pascal. Pour la troisième fois depuis novembre, l’une des œuvres du musée est exposée au CDI, pour en faire profiter toute la population du lycée. Il s’agit du Bricolin, statue en bronze réalisée en 1899 par le sculpteur berrichon Ernest Nivet. Une initiative qui a vu le jour grâce à quatorze élèves de 3e prépa pro. « C’est à la suite de la visite du Musée Bertrand, lors d’un rallye culturel en ville avec une classe de terminale, que les élèves ont eu l’idée de faire découvrir les œuvres du musée directement au lycée, au CDI, lieu de passage par excellence,explique Edwige Delforno, professeur de lettres-histoire. Le projet s’intitule Un jour, une œuvre. Grâce au soutien de Michel Naturel, directrice des musées de la ville, une convention de prêt exceptionnel a été signée, pour qu’une œuvre soit exposée une journée, une fois par mois. »


Ainsi, jeudi dernier, la journée était consacrée au Bricolin d’Ernest Nivet. Depuis novembre, Un jour, une œuvre a permis la présentation d’une armure et d’une épée en relation avec un travail sur La Légende du Roi Arthur et d’un tableau d’Anthony Troncet, Les Moissons.
Les élèves poursuivront leur travail avec la réalisation d’un livre illustré sur le sujet. Leur projet sera repris l’an prochain, par leurs successeurs en prépa pro.

En savoir plus...

fff