NOS FORMATIONS

Sélectionnez la formation qui vous intéresse dans les listes déroulantes suivantes

Avant le bac

Après le bac

À LA UNE

Des lectures pour la Saint-Valentin

Table thématique : romans et magazines sur le thème de l'amour

Bourse d'Enseignement Supérieur

OUVERTURE CAMPAGNE DE BOURSE ETUDIANTE 2020-2021

(bourse et logement du CROUS)

Les Demandes de bourse étudiantes s’adressent à tous ceux qui seront en études supérieures pour l’année 2020-2021 (élèves actuellement en terminale, étudiants passant dans l’année supérieure ou redoublants). Tous les étudiants déjà boursiers doivent faire une nouvelle demande.

La demande se fait sur le site internet du CROUS ou sur le site messervices.etudiant.gouv.fr

du 15 janvier  au 15 mai 2020.

Visite des élèves d'ARTP à la radio balistique

Les élèves d'ARTP ont visités la radio balistique. Il s'agissait pour eux de découvrir les métiers de la radio, d'entendre pour la première fois leur voix en studio et de préparer une émission sur l'alimentation (diffusée début 2020.)

Projet Babel

Enième et dernière sortie ce jour pour les élèves du lycée Blaise Pascal impliqué.e.s dans le projet Babel. Après deux répétitions, ils.elles ont livré une restitution finale de très bonne qualité, compte tenu du temps et des moyens alloués à leur préparation.

En plus des élèves de 2D et des élèves allophones, des adultes du collectif "100 voix" ainsi qu'un groupe de femmes adultes intégrées dans un module d'alphabétisation du centre social St-Jean ont partagé la scène et joué la pièce écrite par nos élèves. La mixité, pour célébrer la langue française, était donc au rendez-vous.

Nous avons eu la surprise d'accueillir Jean-François Mémin, maire-adjoint à la Culture, et  Imane Jbara-Sounni, maire-adjointe aux Affaires Sociales.

Fin d'une belle aventure, pour cette année

D.Cherchour, professeur de lettres modernes

Remise des diplômes de Bac Pro.

La remise des diplômes de la voie professionnelle s'est déroulée le mardi 3 décembre dernier.

Bravo à toutes et à tous.

Et un grand merci au parrain de la promotion : la société Express Mécanique.

Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim