Calendrier des stages, PFMP et périodes d'apprentissage

Calendrier des stages, PFMP et périodes d'apprentissage (105.1 Ko)

Elèves, étudiants, téléchargez le protocole de stage

Ce document permettra d'établir votre convention. (1.2 Mo)

Taxe d'apprentissage

Le lycée Blaise Pascal de Châteauroux forme vos futurs collaborateurs. Nous poursuivons notre engagement à vos côtés de former des collaborateurs sur des machines performantes.

Aidez nous avec la taxe d'apprentissage.

La campagne de collecte de la taxe d'apprentissage change. On distingue la collecte d'une part des choix d'autre part que vous ferez à destination des établissements de formation.

Les entreprises pourront soutenir les établisseemnts de formation via la plateforme Soltea.

Ce soutien pourra se faire en fonction de chaque formation habilitée ou pour l'établissement.

Pour le lycée Blaise Pascal, tous les BTS industriels et tertiaires, les bacs professionnels industriels (aéronautique, chaudronnerie, maintenance et électricité et objects connectés) et le dispositif professionnel de remobilisation.

Ci dessous le lien expliquant le principe de cette nouvelle collecte.