BAC GÉNÉRAL

En tant que filière scientifique, la série S prépare tout particulièrement aux métiers d'ingénieur et de technicien supérieur dans de nombreux secteurs industriels (aéronautique, mécanique, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, énergie, environnement, électronique...), ainsi qu'aux professions médicales.

-> À ne pas négliger non plus les domaines de l’architecture et de l'urbanisme, de l'audiovisuel, du sport, les carrières militaires et l'enseignement.

La série Sciences de l’Ingénieur aborde en effet la technologie sous toutes ses formes : matière, énergie et information. Le titulaire d’un baccalauréat S-SI peut étudier un système technique suivant un aspect pluri-technologique.

Les modalités de recrutement

Le baccalauréat général est accessible après une seconde générale ou technologique, quelque soit l’enseignement d’exploration choisis.

Le lycée Blaise Pascal propose deux classes d’un effectif maximal de 30 élèves.

Vous pouvez demander à découvrir cette formation grâce aux mini-stages découvertes.

EXEMPLES DE PROJETS :