Liste des INTERNES ADMIS pour 2022-2023

DATES et HEURES de RENTREE

Les élèves qui étaient déjà scolarisés au lycée devront valider leur réinscription en ligne, depuis le compte ENT. Un message d'information sera diffusé par Pronote et par mail pour annoncer l'ouverture du serveur.

La fiche URGENCE reste obligatoire pour tout le monde, les anciens élèves peuvent la renvoyer par mail : infirmerie_blaise_pascal@ac-orleans-tours.fr ou la redonner à la rentrée.

La fiche DROIT à l'IMAGE reste obligatoire pour les anciens élèves qui refusent ce droit à l'image. A redonner également à la rentrée ou par mail à la vie scolaire : vs1-0360043b@ac-orleans-tours.fr

Les nouveaux élèves pourront valider leur inscription en ligne du 1er au 6 juillet 2022 depuis le compte ENT (d'un responsable légal) vignette Scolarité Service. Ils doivent également faire un dossier d'inscription, composé des documents ci-dessous, à imprimer et à rendre avant la fermeture du lycée le 7 juillet à 17h.

Vous avez la possibilité de rendre le dossier pendant les 3 jours dédiés aux inscriptions,

le 4 juillet de 10h à 19h30

les 5 et 6 juillet de 8h30 à 17h

Vous pourrez rencontrer l'équipe administrative, l'assistante sociale, les infirmières, la vie scolaire et les CPE.

Les élèves arrivant en 1ère année d'une section professionnelle seront contactés par téléphone pour organiser leur venue, afin de choisir leur fournitures professionnelles.

Fiche Inscription section professionnelle (obligatoire pour les nouveaux élèves de cette section)

Questionnaire médical pro (obligatoire pour 2ndes professionnelles)

Fiche inscription 2nde générale ou technologique (obligatoire pour les nouveaux élèves de cette section)

Fiche d'inscription 1ère générale ou technologique (obligatoire pour les nouveaux élèves de cette section)

Fiche droit à l'image (obligatoire pour tout le monde)

Fiche Urgence (obligatoire pour tout le monde)

UNSS et Maison Des Lycéens (facultatif)

Fiche Internat et réglement de l'internat (si besoin, pour tout le monde)

Pour tous les nouveaux élèves, joindre également :

- Copie de la pièce d'identité de l'élève

- copie du recensement ou de la JDC pour les élèves de 16 ans et plus

- Copie de jugement en cas de séparation des résponsables légaux (pour les mineurs et en cas de désaccord)

Ci-dessous les fournitures pour les 2ndes GT, les 2ndes PRO et les 1ères années de CAP.

________________________________________________

Les Inscriptions peuvent se faire en ligne suite au programme "Action Publique 2022", qui vise à proposer aux usagers 100% de services publics dématérialisés.

Pour l'année scolaire 2022-2023, tous les niveaux sont concernés par cette (ré)inscription en ligne, du CAP aux terminales (sauf les formations post-bac comme le BTS).

Vous devez vous connecter aux Téléservices avec vos codes Educonnect (compte ENT des responsables légaux et non ceux des élèves qui n'ont pas les droits) fournis par votre établissement en 2021-2022.

Du 22 juin au 7 juillet 2022 pour les réinscriptions

- en 1ère professionnelle,

- en CAP 2ème année

- en terminale professionnelle,

- en terminale technologique,

- en terminale générale

Du 30 juin au 7 juillet 2022 pour tous les autres niveaux, APRES réception des affectations qui devraient être connues à partir du 1er juillet 2022 (toujours sur votre compte ENT).

CONSIGNES D'INSCRIPTION

ACCES AUX TELESERVICES

Flyer des Téléservices

Liste fournitures en 2nde GT