Informations aux familles COVID19

Mesdames, Messieurs,

Les circonstances actuelles nous obligent à organiser une continuité pédagogique à distance.
C'est un défi pour tous mais chaque personnel du lycée est totalement engagé dans sa mission.

PRONOTE est l'outil de communication de référence du LPO BLAISE PASCAL .
Chaque enseignant prendra soin de documenter le cahier de texte, de donner du travail ,des cours,mais aussi d'évaluer le travail de votre enfant.

La discussion sur PRONOTE (onglet communication puis messagerie) doit être un espace d'échanges.

Rappel : PRONOTE se consulte à partir de l'ENT (NETOCENTRE).

Le lycée est ouvert sur rendez vous tous les matins 9h -12h notamment pour récupérer des cours papiers. (attention : en cas de restriction de circulation, le lycée ne serait plus ouvert aux usagers).

J'ai demandé à chaque Professeur principal de vous contacter dans les meilleurs délais pour savoir si vous aviez des difficultés particulières de connexion.

Pour accompagner l'enseignement des enseignants, nous vous proposons une liste de sites très adaptés et intéressants :

Tous les cours et enseignements ne pourront pas se faire à distance : ateliers, certains cours de technologie, EPS....

Il est absolument essentiel que votre enfant prenne conscience de la situation : il ne s'agit pas d'une période de vacances, il faut donc travailler tous les matins et tous les après midi.

Enfin, sur le plan financier,il y aura une remise d'ordre (internat/self).

Cordialement,

B.DI NALLO,Proviseur