Championnat académique UNSS de Crossfit

Le mercredi 12 Février, le lycée Professionnel de Châteauneuf d'Argenton-sur-Creuse accueillait les championnats académiques UNSS de Crossfit. La compétition était organisée par le service départementale UNSS de l'Indre grâce au concours de nombreux enseignants d'EPS du département, et  se déroulait au gymnase Jean Moulin. Les élèves du lycée hôte ont joué un grand rôle dans la bonne organisation de cette manifestation.

L'équipe de Blaise Pascal constituée de : GENDRE Steven, CABON Killian et CHATONNET Romain (élèves de TSTI2DB) qui avait terminé vice championne du département la semaine précédente venait donc représenter l'Indre face aux meilleures équipes des autres départements de l'Académie.

Le Crossfit est une activité extrêmement physique mêlant des exercices de performance en musculation ainsi que des exercices "cardios", souvent effectués sous forme de relai par équipe. La culture de l'effort ainsi que le dépassement de soi sont deux aspects prépondérants dans cette activité.

Notre équipe a fait preuve de beaucoup d'abnégation et de persévérance tout au long des différentes épreuves réparties sur l'ensemble de la journée, ce qui leur a permis de remporter la compétition, devant le lycée Vaucanson de Tours, et le lycée Balzac D'Alembert d' Issoudun.

Nos 3 élèves auront donc la chance de représenter la Région Centre aux championnats de France UNSS de Crossfit qui se dérouleront les 9,10 et 11 Mars à Marly le Roi (Académie de Versailles). Un élève du lycée Châteauneuf d'Argeton nous accompagnera en qualité de Jeune Officiel (juge).

Revenir