Projet Babel

Enième et dernière sortie ce jour pour les élèves du lycée Blaise Pascal impliqué.e.s dans le projet Babel. Après deux répétitions, ils.elles ont livré une restitution finale de très bonne qualité, compte tenu du temps et des moyens alloués à leur préparation.

En plus des élèves de 2D et des élèves allophones, des adultes du collectif "100 voix" ainsi qu'un groupe de femmes adultes intégrées dans un module d'alphabétisation du centre social St-Jean ont partagé la scène et joué la pièce écrite par nos élèves. La mixité, pour célébrer la langue française, était donc au rendez-vous.

Nous avons eu la surprise d'accueillir Jean-François Mémin, maire-adjoint à la Culture, et  Imane Jbara-Sounni, maire-adjointe aux Affaires Sociales.

Fin d'une belle aventure, pour cette année

D.Cherchour, professeur de lettres modernes